Boîte aux lettres du Bateleur...

Publié le par K. Ribout

Coups de COEUR...
COUPS DE GUEULE...
Petits maux ou grands MOTS...
Larmes ou FOUS rire...
envie d'ECOUTER, de PARLER, d'ECHANGER 
sur un article particulier... le blog en général... une expérience personnelle...

SUR LA VIE QUOI !!!

C'est ici que vous pouvez laisser votre empreinte.
(en cliquant sur en bas de la page sur "écrire un commentaire")

MERCI POUR TOUS VOS PARTAGES

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bons et solides pas à nous tous sur les routes qui vont sillonner 2011<br /> quelle belle visite dans ton jardin Kim.....<br /> permets moi d' offrir un court passage d' une Carte Médecine de Jamie Sams et David Carson au journal du bateleur<br /> LE CHEVREUIL.......ta bonté éclôt comme une tendre caresse venue de très loin......<br /> le Chevreuil nous enseigne à utiliser le pouvoir de la douceur afin de toucher le coeur et l'esprit des êtres blessés qui tentent de nous empêcher d'accéder à la Montagne Sacrée...<br /> comme on apprécie la robe tachetée du Faon, on peut aussi aimer l'ombre et la lumière chez les êtres qui cherchent la paix. on crée ainsi la douceur qui apporte sécurité à ces êtres....<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quel beau "jardin" que celui qui n'a pas de barrières et dont on peut franchir le seuil.... Merci Kim<br /> Bisous<br /> Thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour à Tous,<br /> Je suis remplie d'une douce joie au retour de ce WE "Carte de passage" à Fréjus...<br /> Très belle expérience... à laisser cheminer, maintenant.<br /> Je suis particulièrement heureuse de t'avoir rencontrée, Kim, car j'allais de temps en temps visiter le Journal d'un bateleur, lire les articles des uns, des autres, toujours avec beaucoup<br /> d'intérêt... C'est tellement mieux de te connaître, de vous connaître, les merveilleux signataires des différents commentaires... Je n'écouterai plus la Traviata de la même façon, je ne dégusterai<br /> plus mon verre de vin de la même façon et je ne lirai plus le journal d'un bateleur de la même façon qu'avant non plus...<br /> Merci à tous et en particulier à Georges, bien sûr ! Je vous embrasse, Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour à tous<br /> Je profite encore une fois de la possibilité que Kim nous offre de rester en lien gràce à son petit facteur, et je l'en remercie.<br /> Sur le chemin du retour, après le séminaire de notre carte de passage, un souvenir m'est revenu en lien avec ma carte de passage, la Roue de Fortune. Ma mère m'a dit il y a quelque temps, avec un<br /> air désespéré( pauvre maman!) que lorsque j'étais petite ,toute petite, je démontais tous les réveils, tous les objets qui contenaient un mécanisme! que j'étalais devant moi toutes les petites<br /> pièces, les petites roues crantées,tout ce qui animait l'objet. Lorsque ma mère m'a raconté ça, j'ai retrouvé dans mon corps, ma mémoire la sensation que la petite fille que j'étais, avait à ce<br /> moment là ,ce besoin d'aller voir ce qu'il y avait à l'intérieur , et de comprendre comment ça fonctionnait!<br /> Hier de retour de Fréjus ,lorsque je suis arrivée chez moi, en rangeant mes affaires, j'ai trouvé un petit carnet sur lequel j'avais écrit un petit texte à l'époque où ma mère m'a raconté ce<br /> souvenir et où je n'allais pas très bien, et en le relisant là maintenant je suis émue d'y retrouver un peu du travail effectué avec ma carte de passage.<br /> J'aimerais le partager avec vous :<br /> La Chapelle<br /> A toi la petite fille qui démonte les réveils pour aller voir ce qui les anime, toi qui veut toujours saisir l'insaisissable, remonter ces rouages qui t'émerveillent, vas tu réussir à retrouver ce<br /> mouvement si beau, si magnifique qui entraine avec lui un flot de douces émotions.<br /> Chagall ou Cézanne vont -ils revenir dans cette chapelle, ta chapelle, déposer sur ton immense transparence leurs touches de couleurs apaisantes... toucher ton coeur et le guérir?<br /> Est-il nécessaire de les fixer ces fresques mouvantes, cette rivière colorée n'est-elle pas plus libre de s'élancer vers des rivages inexplorés? Vas tu tremper tes doigts dans cette eau<br /> bienfaisante et te transformer? Trouves -le ce passage,n'ais pas peur va, engage- toi, tu ne risques pas de te noyer... l'Amour te porte.<br /> <br /> Voilà je voulais juste partager avec vous, car le mot Amour aujourd'hui a votre visage.<br /> Merci<br /> Thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour à tous, les Bleus , les Verts , les Jaunes....<br /> je devais mettre en mots le Coeur de mon Ange, suite au séminaire sur le Différentiel.<br /> Avant que de pouvoir les lire à voix haute, il me semble plus facile de glisser ces mots dans la besace du facteur de Kim et d'ainsi les partager avec vous .<br /> "Balayeuse de l'Ombre<br /> Souligneuse de manque<br /> Je viens telle une Gràce faire de la place en ton coeur.De mes doigts légers, je retire l'écharde, de ton âme blessée je deviens la soeur.Soeur de fortune ou d'infortune,à la Lune je crie ta<br /> douleur, des replis profonds de ta mémoire je ramène les couleurs.<br /> De ma présence souterainne je soutiens ton labeur,Princesse des égôuts, Marquise des Anges, ta laideur ne m'effraie.<br /> J' y plonge avec ardeur, remontant c'est étrange, d'étincelants fragments de lueur.<br /> Au Jardin des roses fânées, je rassemble les pétales et la fleur morte renaît. Et dans son écrin de verre elle devient le témoin éternel de ta rage de vivre et de ton besoin d'essentiel.<br /> De ta Terre à ton Ciel je saute sur un pied, poussant le galet épris de Liberté. Tarentelles endiablées, Lumière et Nuit enlaçées l'espace d'un instant tout peut basculer... Enfant sautillant ou<br /> vieillard éclopé.<br /> Passeuse d'Ombre,à la Lumière je tiens le guichet, ouvreuse défraichie ou blanche colombe.<br /> Des portes grandes ouvertes de l'enfer, au passage dérobé du Jardin d'Eden,je déchire infatigable ouvrière, le Laisser-"Passé".<br /> <br /> Je ne sais si cela traduira "justement" le ressenti de mon Arcane en coeur de l'Ange, l'Arcane sans nom, ce travail de transformation perpétuelle que nous sommes invités ou forcés de faire dans<br /> certaines des situations de notre vie, ce travail d'équipe avec le Pendu, l'Arcane juste avant la 13, qui nous invite à poser un nouveau regard sur les choses pour nous permettre de les<br /> dépasser,les transformer avec la 13 et de choisir justement si on reste dans nos enfers ou si on ouvre la barrière du jardin parfumé, le Paradis sur terre.Cela m'a parlé aussi de notion de<br /> temps,(le fameux sablier!) ce temps précieux qui nous est offert, d'en faire bon usage!<br /> Voilà vraiment condensé ce que je peux exprimer.<br /> Bises<br /> Thérèse<br /> <br /> <br />
Répondre