Le chariot du Bateleur...

Publié le par K. Ribout


Le chariot du Bateleur s'est embourbé…

Il ne peut ni avancer ni reculer.

Où sont les rênes?

De toute façon, ces satanés chevaux en ont profité pour s'échapper…

 

A qui s'adresser pour demander secours?

 


La Papesse est cachée derrière son voile,

L'Impératrice parle beaucoup trop,

L'Empereur est trop sévère,

Le Pape est en pèlerinage,

L'Amoureux est toujours indécis,

Le Chariot, on l'a vu, est dans un sale état,

La Justice lui fait peur,

L'Hermite hiberne dans sa grotte,

La Roue tourne trop vite,

La Force est toujours accompagnée de son fauve,

Le Pendu ne veut pas prêter sa corde,

L'Arcane sans Nom pourrait lui couper la tête,

Tempérance est partie en Live,

Le Diable n'est pas toujours honnête,

La Maison Dieu a été foudroyée,

L'Étoile est trop timide,

La Lune est dans la lune

Il craint les coups de Soleil,

Le Jugement le culpabiliserait,

Le Monde est parti danser,

Le Mat n'a pas dit où il allait.

 

Le Bateleur est seul, abandonné.

Lui reste son cœur d'enfant

Qu'il décide d'accrocher à l'étoile du Sud,
Celle qui le transportera à Marrakech

Rencontrer son homologue le Saltimbanque

Qui lui soufflera bien une idée pour se sortir de là…

 



Mais le cœur du Bateleur est assez grand
 pour vous emmener toutes et tous…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'aime bien.Bien j'aime quoi!ce que j'aime bien c'est les définitions que les mots peuvent donner sur l'instant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour cette description du chemin du Bateleur...<br /> Tellement vrai tout cela...<br /> Lola<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime le bleu de tes voeux, Kim, couleur de la sérénité et de l'infini. J'y mets mon arc en ciel de rouge, pour nous garder impatients et curieux, jaune pour la lumière du coeur, vert pour la<br /> beauté de notre terre à préserver, rose pour la douceur des sentiments, blanc pour l'absolu. A son pied, la légende dit qu'on y trouve un trésor. Chacun le recherche, c'est mon voeu, que chacun le<br /> trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre